Qui suis-je ?
Vous arrive-t-il de réfléchir à ce que l'être humain a accompli depuis son apparition sur terre ? Vous inscrivez-vous dans cette formidable épopée ?
Je suis master coach certifiée, hypnothérapeute et analyste de rêve.
J'accompagne les personnes sensibles à se libérer des relations toxiques, présentes ou passés, afin de renouer avec la magie de la vie.
Je suis l'auteure
- du programme de libération et de reconstruction sur mesure “ J'ai mal à ma mère”, sortir des relations d'emprise quand on est sensible et qu'on pense trop.
- et du programme "Heureux qui comme Ulysse", à la rencontre de Soi
Enfant rêveuse et contemplative, j'ai gardé l'âme d'une exploratrice. Après avoir travaillé dans le milieu de l'art, puis avoir crée un laboratoire d'innovation au CHU de Strasbourg, j'ai voulu comprendre pourquoi tant de personnes et d'organisations fonctionnaient en sous-régime. Pourquoi certaines personnes se limitent sans cesse tandis que d'autres sont loin devant au risque de perdre la connexion avec leurs collaborateurs ? Pourquoi tant de belles personnes renoncent à vivre la vie de leur rêve ? C'est en entamant un master en coaching et développement personnel à Paris Assas que j'ai rejoint mon port d'attache, la communauté des cerveaux complexes. J'accompagne depuis les personnes sensibles, visionnaires et multi-potentiels à s'accueillir, se comprendre et s'apaiser pour s'accomplir pleinement.
Ma longue pratique de la contemplation m'amène à sentir ce qui est juste, vrai et harmonieux et je vous inviterai à prendre ce temps pour vous, pour laisser émerger votre vérité.
Tout ce que je vous propose de mettre en œuvre, je l’ai moi-même expérimenté dans mon chemin de vie ainsi que dans les nombreux projets que j’ai menés en milieu complexe et incertain, particulièrement en milieu hospitalier.
Mes points d'appui
Je suis :
- coach diplômée d'Etat du Master coaching et développement personnel en entreprise, Paris 2 Panthéon-Assas,
- diplômée de l'Institut Denis Jaccard en Hypnose thérapeutique ericksonienne,
- formée à la Communication non violente (CNV), Axelle Schermann
- formée à la méditation en pleine conscience, programme MBSR de Jon Kabat Zinn).
Je suis formée à l'analyse de rêve et à l'écoute intérieure des rêves auprès de Léa Le Gall et de Jean Gagliardi, dans la continuité de Carl Gustav Jung et de ses collaboratrices mais aussi pour Jean, avec les enseignements des Peuples premiers et des traditions ésotériques.
Je fais une place toute particulière aux états modifiés de conscience qui nous permettent d'accéder à nos ressources et à notre créativité, en complément de nos ressources conscientes.
Je suis aussi des enseignements dans les arts du Tao au Centre Ming Shan en Suisse sous la direction de Fabrice Jordan. La mise en place de pratiques quotidiennes, assises et en mouvement, m'apportent la stabilité dont j'ai besoin pour prendre soin de moi et vous accompagner à partir de fondations solides.
Je suis régulièrement supervisée pour me permettre de prendre du recul et vous accompagner avec justesse et en sécurité. Je participe également à des groupes d'intervision et j'anime moi-même un groupe d'intervision.
Pour vous accompagner, je m’appuie sur ma formation universitaire en sciences humaines, mes expériences professionnelles dans le milieu de l'art et de la communication et mes 10 ans d'expérience comme co-fondatrice et co-responsable du premier laboratoire d'innovation en milieu hospitalier, La Fabrique de l'hospitalité, au CHU de Strasbourg. J'y ai travaillé pour améliorer l'accueil et la prise en soin des patients et les conditions de travail du personnel hospitalier en co-conception, explorant les outils du design thinking en particulier et de la créativité en général. Je ne crois pas qu'il faille travailler sur la résistance au changement mais qu'il faut construire le changement avec l'ensemble des parties prenantes, chemin faisant.