Analyse de rêve

Toutes les civilisations se sont penchées sur les rêves. On retrouve des interprétations de rêves sur des payrus de l'Egypte ancienne, chez les Grecs, les Romains, dans la tradition musulmane ou bouddhiste. 

Les modalités de l'interprétation pour chacune de ces cultures sont en lien avec les croyances et les enjeux de pouvoir qui leur sont propres.

Le rêve nous permet d'accéder à des informations précieuses sur ce que nous vivons et comment le vivre. Son message est clair mais il parle un langage symbolique dont il nous faut découvrir ensemble la logique.

Vous pouvez faire appel à moi de manière ponctuelle pour analyser un rêve qui vous paraît particulièrement important ou parce que vous vous trouvez a une croisée des chemins et que vous percevez que vous pourriez être guidé par vos rêves. 

L'analyse des rêves peut aussi prendre place dans un accompagnement plus global sur le chemin de l'expression de votre plein potentiel. Une consultation pour une analyse ponctuelle peut aussi être la porte d'entrée vers un accompagnement plus long. 


1) Choisissez le créneau qui vous convient dans le calendrier 

ci-dessous. 




2) Envoyez moi votre rêve à  [email protected] 

 Vous vous apprêtez à me confier un rêve, voici quelques conseils pour le rédiger
 

  •  Écrivez tout ce dont vous vous rappelez. Absolument tout. Chaque détail est important (couleurs, nombres, disposition des objets, vêtements, météo, données spatiales…). Un détail peut contenir la clé du rêve.
  •  N’inventez pas des détails s’il y en a très peu. Il y a des rêves courts mais forts. 
  •  Vous pouvez m'envoyez-moi un rêve principal et un ou deux rêves annexes, ils me permettront de mieux cerner votre problématique et votre situation. 
  •  S’il s’agit d’un rêve récurrent, notez ses variations. Certains rêves reviennent à l’identique, d’autres parlent apparemment de la même chose mais en variant certains éléments voire en changeant carrément de décors mais en gardant un peu toujours la même histoire. 
  •  S’il s’agit d’un rêve d’enfance, essayez de contextualiser dans la mesure du possible les personnages ou décors qui apparaissent. 
  •  N’ajoutez ni ne supprimez rien, même si certains passages vous paraissent insignifiants. Un rêve a sa logique et le modifier, le romancer, c’est lui faire perdre de son authenticité. _ Notez s’il y a des moments plus flous, voire des oublis dans le cours du rêve .
  • N’essayez pas d’estomper la dimension violente ou choquante du rêve si c’est un rêve perturbant.
  •  Ne vous sentez pas responsable d’avoir fait ce rêve, vous l’avez juste reçu, vous n’êtes pas responsable d’avoir rêvé de cela. Le rêve a tendance à exagérer pour nous pousser à réagir. 
  • S’il y a des personnes que vous connaissez en rêve, dites-moi qui ils sont pour vous.  Indiquez également si vous connaissez certains lieux ou objets rencontrés. 
  • Racontez vos émotions, vos sentiments, vos pensées au cours du rêve. On « vit » un rêve. 

Envoyez-moi votre rêve au plus tard 48 h à l’avance afin que je puisse travailler dessus en amont. 

3) Nous nous rencontrons lors d’une téléconsultation. 

Avant le rendez-vous, vous recevez le lien vers la téléconsultation. La consultation est un échange. Je vous livre ce que j'ai vu. Vous me dites comment ça résonne avec ce que vous vivez en ce moment. Nous prenons le temps de répondre ensemble aux questions que le rêve pose et aux solutions qu’il vous suggère. A chaque problème il y a une solution, donc il n'y a plus de problème dès lors qu'on l'a identifié, on peut alors agir. 

4) Je vous envoie mes notes sur votre rêve en document PDF. 

Ainsi vous pouvez revenir dessus quand vous le souhaitez, et vous gardez une trace de notre échange. Je vous envoie également un lien de paiement sécurisé. 


5) Règlement des séances par paiement sécurisé 

Je vous envoie un lien de paiement sécurisé en même temps que le lien de connexion pour notre consultation en ligne. 


Comme tout travail sur soi, il est exigeant et demande a être prêt à se confronter à nos parts d'ombre. Lorsque je vous accompagne dans l'analyse de vos rêves, comme en coaching, j'évalue constamment, ce que vous êtes en capacité de recevoir dans l'instant. Je veille à mettre les protections nécessaires en place pour vous autoriser à explorer de nouvelles postures, en chemin vers l'expression de votre potentiel !

Durée de la séance et tarif

 Séance d'une heure et document pdf avec l'analyse de votre rêve : 90 €

Vous êtes un rêveur régulier ?

Après une première consultation, je pourrais vous proposer un suivi adapté à vos besoins, si vous vous souvenez régulièrement de vos rêves et que vous souhaitez mener un travail régulier d'écoute des rêves. Toutes les semaines, tous les quinze jours ou une fois par mois au tarif de 60€.