Programme des ateliers 2024

 

Café sensible

En ligne. 
Tous les 1er mardi du mois de 13h à 14h. 
Je vous offre un moment d'enseignement et de partage. 
7 mai / 4 juin / 2 juillet / 3 septembre / 1er octobre / 5 novembre / 3 décembre. 

Cercle de rêves 

En ligne.
Tous les premiers lundi du mois
De 19h à 21h
6 mai / 3 juin / 1er juillet / 2 septembre / 7 octobre / 4 novembre / 2 décembre


Oser poser ses limites

Samedi 27 avril 2024 de 14h à 17h
Au Salon Ehrmann à Strasbourg

Samedi 8 juin de 14h à 17h
En ligne

Comprendre les mécanismes de l'anxiété, apprivoiser ses peurs.

Samedi 4 mai de 14h à 17h
Au Salon Ehrmann à Strasbourg

Samedi 28 septembre de 14h à 17h
En ligne

Comprendre et calmer la douleur

Samedi 11 mai de 14h à 17h
Au Salon Ehrmann à Strasbourg


Retraite d'été
L'invention de Soi

Prendre les bonnes décisions. Le corps sait, coaching somatique

Du 15 au 18 juillet 



Un de ces ateliers vous intéresse ? Envoyez moi un mail, je vous renverrai le descriptif complet de la formation et les conditions d'inscription. A bientôt ! 

Cycle 1 : Poser ses fondations 

Travail sur le stress, le niveau d'énergie, la qualité de vie, le nettoyage émotionnel pour se constituer des bases solides et un ancrage profond. 


Cycle 2 : Actualisation 

Inventaire de nos cultures d'appartenances, de nos valeurs et de nos croyances et actualisation si nécessaire. 
  

Cycle 3 : Accueillir les signes, se laisser guider 

Se connecter à son intuition. Décrypter les messages de ses rêves. S'ouvrir aux synchronicités. 

Architecture des séances :




"Heureux qui comme Ulysse..." : voyage au long cours pour héroïnes et héros, sensibles et intelligents amarrés en eaux troubles 

 Mars 2025 - février 2026

 

Réservez votre place pour mon parcours préféré : “Heureux qui comme Ulysse”, un parcours sur 1 an, à la rencontre de Soi. 

Et si vous en étiez ? 

Si vous preniez un VRAI temps pour vous, à vous, pour vous retrouver sous les couches d'injonctions, les projections, les peurs plus ou moins conscientes qui décident de votre chemin à votre place ? 

Imaginez-vous dans un tout petit groupe que j'ai constitué avec soin. Un espace cocooning plein de joie et de complicité sous les hauts plafonds moulurés du Salon Ehrmann à Strasbourg. 


Oui, moi aussi je voulais tout faire toute seule et je fuyais les groupe mais cela, c'était avant. 

Avant de découvrir la magie du groupe. 


Quand on partage en confiance des expériences de vie universelles, on se sent moins seul. 

Quand l'autre nous offre un effet miroir, on avance à pas de géant. 

Quand on découvre qu'on peut se montrer tel qu'on est sans être rejeté, on emporte cette compétence dans le monde. 


 Un samedi par mois, je vous accueille au Salon Ehrmann où nous avons à notre disposition 3 salons, une salle de conférence et une grande cuisine, sans compter la terrasse aux beaux jours. 


Les séances se divisent en 3 cycles : 

  


Chaque séance suit le même schéma : 

- Un temps d'accueil de ce qui est présent pour chacun;
  

- Une mise en mouvement, en respiration et en lien avec la saison que nous traversons pour nous relier à la notion de cycle- 

-Des apports théoriques 
  

- Un travail collectif sur ce qui est présent pour chacun 

- Un temps de fermeture, d'intégration et d'intention pour le mois qui vient. 

Pourquoi je tiens tant à ce programme ?

 De mon côté, il me semble important de te partager pourquoi je tiens tant à ce programme, question que je me suis reposée il y a quelques jours. 

Il s'agit d'une de mes plus belles expériences d'accompagnement. J'adore l'alchimie de ces séances en tout petit comité. Je m'y sens à mon endroit, alignée. Ce sont des moments fluides, joyeux, doux, exigeants. 

A chaque fin de séance, les participants se sentent eux aussi alignés, revigorés, inspirés, plein de gratitudes pour chaque membre du groupe et ce que le groupe permet et crée. C'est l'occasion pour chacun de prendre conscience du chemin parcouru d'un mois à l'autre. Il leur apparaît, comme à moi qu'embarquer dans l'aventure était une impérieuse nécessité. 
  

Mon rôle, celui que j'aime et chéris, est de leur ouvrir l'espace sécure et inspirant où s'essayer à l'authenticité. 
  

Vous ne vivez pas à Strasbourg ? 


Comme Adeline et Pierre-Henri, qui venaient respectivement de Paris et de Suisse, profitez du programme pour passer un week-end par mois dans la magnifique ville de Strasbourg !
  

******************
  

Pour mémoire, Heureux qui comme Ulysse est un parcours de retour à soi pour s'autoriser à déployer son plein potentiel sur un an. 
 

Nous travaillons ensemble un samedi par mois de 14h à 17h. Ces séances comprennent des pratiques en lien avec la saison et des apports théoriques qui s'inscrivent dans un programme qui part des fondations vers une ouverture progressive. 
  

La magie de chaque séance repose sur la matière que chacun souhaite apporter, la temporalité du moment et la façon dont nous allons tisser tout cela. 
  

Nous partons tous ensemble pour un week-end en immersion pendant le parcours. 
  

Je vous fournis des contenus pour que vous puissiez y revenir entre deux séances puis quand vous le voudrez à l’issue de l'accompagnement. 
  

Je crée un groupe en ligne sur lequel vous pouvez partager vos coups de cœur, vos inspirations du moment, vos questionnements. C'est aussi via ce groupe que je vous redonne les pratiques conseillées, les exercices et les engagements pris d'une séance à l'autre. 
  

Vous bénéficiez aussi de temps de coaching individuel pour établir : 

- un diagnostic de situation (au départ puis un bilan final)
  

- travailler tout ce qui aurait besoin d'être travaillé en individuel 
  

Coût du parcours complet : 


Le parcours complet est d'une valeur de 2490 euros réglable en une fois ou en plusieurs mensualités. 

C'est un tarif avec lequel je me sens bien et qui est juste par rapport à ce qui se pratique. Si l'appel était là mais pas les moyens financiers, je reste ouverte à la discussion pour trouver un arrangement qui nous permette de cheminer ensemble. 

Prendre soin de ceux qui soignent

Thérapeutes, coachs, médecins, directeur, directrice du secteur médico-sociales, prendre soin de vous et de vos équipes est essentiel pour pouvoir accompagner au mieux vos patients. Bien souvent, j'entends dire que les professionnels du soin sont les cordonniers les plus mal chaussés et j'ai vu nombre d'entre eux s'épuiser, consacrant toute leur énergie et leur ressource à aider les autres. Dans cette formation, je vous apporte à la fois des éléments de contexte sur la place du soin et du soignant dans nos sociétés et des outils pratiques et puissant à mettre en œuvre pour apprendre à vous protéger et à vous ressourcer.

Formation sur deux jours.

Prix sur demande




Investir l'environnement de travail pour booster la santé et la créativité de vos collaborateurs

Chefs d'entreprise, responsables associatifs, directeurs de structures médico-sociales, responsables de lieux de vente, vous pouvez agir simplement et durablement pour soutenir vos équipes en repensant leur environnement de travail. Dans cette formation, je vous apprendrai à observer et ressentir les ambiances de vos différents lieux de travail et à y apporter des modifications de manière simple et efficace.  Vous pourrez également partager ces éléments avec vos collaborateurs afin d'améliorer leur expérience du télétravail. Cette formation est née de mes dix années d'expérience en milieu hospitalier dans la conception d'espaces propres à soutenir la guérison des patients, la santé des soignants et la qualité de la relation entre soignants et patients.

Formation sur deux jours.

Prix sur demande


Apprivoiser son cerveau complexe

Deux journées conçues spécifiquement pour les personnes sensibles qui se perdent parfois dans le foisonnement de leurs pensées. Apprendre à prendre soin de soi, à se connaître, à apaiser son mental et son juge intérieur, composer avec l'hypersensibilité, pacifier ses relations aux autres, famille, clients, collaborateurs, collègues. Inspirée des travaux et des formations de Christel Petitcollin, auteure réputée de la série des "Je pense trop", complétée par mes travaux sur l'énergie, cette formation vous permettra d'adopter une conduite plus souple et plus douce qui vous conduira loin. Les partages d'expériences au sein du groupe sont un vrai plus.

Formation sur deux jours en présentiel et en distanciel.

Tarif : 400 euros

Contactez-moi pour plus d'informations sur les prochaines sessions. 

 

Des formations sur mesure 

pour accompagner votre évolution

Je vous accompagne, particuliers, dirigeants et collectifs à déployer votre plein potentiel avec la juste énergie.